FAUTE DE DISPONIBILITE: il n y a plus de créneau pour tout visiteur médical de laboratoire
LA COLERE EST TOUJOURS FORT VIVE CHEZ LES MEDECINS LIBERAUX
La France, c’est ce pays où des responsables politiques qui n’ont jamais travaillé de leur vie veulent décider de l’avenir de jeunes qui travaillent jour et nuit.
La France, c’est ce pays où ceux qui sont aux 35 heures estiment que ceux qui sont aux 60 devraient travailler plus pour les soigner.
La France, c’est ce pays où les fabricants de déserts accusent d’incivisme celles et ceux qui s’épuisent à soigner.
La France, c’est ce pays où les centres de santé aux médecins salariés sont sursubventionnés pour voir 7 patients par jour, et où les libéraux surfiscalisés qui en voient plus de 30 sont traités d’égoïstes et de profiteurs.
La France, c’est ce pays où les IPA, qui n’ont pas fait médecine et n’ont pris aucune garde dans les hôpitaux, accèdent à de multiples actes médicaux tout en ayant des honoraires 60 % mieux rémunérés que les médecins que l’on voudrait envoyer dans les déserts.
La France, c’est ce pays où les externes et les internes, qui font tourner les hôpitaux pour moins que le SMIC horaire, à raison de 60 à 90 heures — ou plus — par semaine, et qui parfois se mettent en danger, sont insultés par ceux qui sont assis sur leur cul.
La France, c’est ce pays où ceux qui veulent la retraite à 60 ans demandent aux médecins libéraux de continuer à exercer à plus de 75 ans.
La France, c’est ce pays où les internes se suicident trois fois plus que la population générale du même âge, et où ce n’est apparemment pas encore assez pour celles et ceux qui veulent les obliger au prétexte de rembourser la nation.
La France, c’est ce pays où des professeurs « Val l’ancien et Défraîchi », protégés de la République, se permettent d’insulter les jeunes médecins, avenir d’une profession qu’ils ont participé à saboter.
La France, c’est ce pays où des fonctionnaires qui débauchent à 16 h veulent obliger des libéraux à travailler jusqu’à minuit ou toute la nuit après leur journée de travail.
La France, c’est ce pays où les politiques, qui ont vidé les campagnes de leurs services publics et ont laissé émerger des zones de non-droit dans certains quartiers, veulent obliger les médecins et leurs familles à y vivre.
La France, c’est ce pays où des carriéristes politiques sans envergure et sans vrai métier, le cul dans le velours et les pieds dans la moquette épaisse, prétendent décider de l’avenir de ceux qui font face à la maladie, à la souffrance, à la peur, à la mort.
La France, c’est ce pays qui risque, demain, de voir des jeunes médecins s’écœurer à force d’être méprisés, et d’autres, plus âgés, déplaquer, se réorienter, s’expatrier.
La France, c’est ce pays où, à force de lois santé pensées sans les médecins, on a construit un pays sans médecins — et où Guillaume Garot, loin d’en tirer des leçons, voudrait accélérer encore.
Cursus et Diplômes
- Medecin Généraliste (2000)